Me contacter

 

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
Please reload

Conseils pour installer un évier

02/05/2018

 

En matière de bricolage, l’installation d’un évier est l’une des tâches les plus faciles à réaliser. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre tout simplement quelques astuces et étapes importantes. Toutefois, il serait judicieux de faire appel à un plombier, pour profiter d’une parfaite installation.

 

Vérifiez la possibilité de la pose

 

Pour installer un évier, la première chose à faire consiste à vérifier la possibilité de la pose. Entre autres, vous devez exécuter un plan d’installation afin de connaitre la longueur des tuyaux et l’effectif de manchons et de coudes nécessaires. Vous devez également vérifier qu’aucun obstacle ne peut gêner la pose, autrement dit les conduits d’alimentation devraient être reliés directement au système d’évacuation. Assurez-vous que le meuble sous-évier est parfaitement droit afin de bien réussir la pose. 

 

Le perçage de l’évier

 

La deuxième étape consiste à bien percer l’outil pour que vous puissiez le raccorder efficacement au robinet. Il faut soigner le perçage du l’évier afin qu’aucune fuite d’eau ne se présente. Dans ce même esprit, il sera bien plus facile pour vous d’assembler l’évier aux autres matériels. Une pastille de couleur vous aidera à trouver le bon emplacement à trouer. Celle-ci indique l’endroit stratégique où vous devriez percer. Vous percez des petits creux en cercle sur la pastille, et vous vous servez par la suite d’un marteau pour débarrasser de la partie prédécoupée. Pour finir, vous limez les trous afin de les rendre identiques. Vous devriez bien faire attention au perçage pour éviter les risques de faille. 

 

L’installation de la robinetterie

 

L’étape suivante consiste à poser la robinetterie. Pour réussir cette tâche, vous devrez vous assurer que la robinetterie et le système d’évacuation sont bien fixés. Prenez le robinet et le mélangeur muni des tuyaux et son joint, vous les enfilez dans les trous que vous aviez percés précédemment. Juste en dessous, vous fixez un second joint en caoutchouc et serrez le tout à l’aide d’un écrou. La fixation du système d’évacuation, quant à elle, est l’une des étapes les plus importantes. Il faut bien visser la bonde ainsi que le joint d’étanchéité au fond de la cuve, juste en dessous. Et vous vissez par la suite le trop-plein et le siphon pour garantir la parfaite étanche de l’installation. 

 

La pose de la cuve d’évier

 

Comme la cuve d’évier est assez lourde, sollicitez l’aide de quelqu’un d’autre. Ensemble, vous réalisez une manœuvre plus délicate et précise. Servez-vous du mastic, et déposez-le sur la périphérie du meuble. Ce mastic sert de jointure entre la cuve et le meuble sous-évier. Une
fois que le mastic est asséché, vous posez l’évier sur le meuble. Assurez-vous que la position

du meuble est parfaitement planée, de cette façon, cet évier sera étanche et plus stable. Dans
le cas où l’évier se déstabilise encore, n’hésitez pas à ajouter davantage du mastic de manière que l’évier ne se balance plus. 

 

Le branchement de l’alimentation en eau

 

Pour effectuer le branchement de l’alimentation en eau, vous devez raccorder les tuyaux aux
canalisations d’eau froide et celle d’eau chaude. Il est à remarquer que l’eau froide doit être
placée à droite, et l’eau chaude à gauche, c’est la convention. En somme, ces différentes
étapes sont très utiles pour que vous puissiez réussir l’installation de votre évier, et dans le cas
où vous rencontrez des difficultés, la meilleure alternative consiste simplement à se confier à
un plombier. Bon à savoir : en plomberie l’horizontalité du plan de travail est une nécessité pour un rendu de qualité.

 

Pour un travail de qualité, esthétique et durable, il est conseillé de faire appel aux services
d’un plombier professionnel.

Please reload

Modèles de chapiteaux pour votre mariage

01/04/2016

1/2
Please reload

Posts récents
À l'affiche
Par tags
Please reload

Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now